DCarbon est une entreprise tournée vers l’avenir et créée pour développer des projets avec des partenaires industriels et des PME ayant pour objectif une transition vers une société bas carbone. DCarbon s’associe à des start-ups innovantes, à des entreprises bien implantées ou à des investisseurs et les aide à définir et à mettre en œuvre une transition énergétique durable.
L’action humaine a eu des nombreuses incidences sur l’environnement: surpopulation, pollution, déforestation, utilisation disproportionnée de combustibles fossiles. De tels changements ont provoqué le dérèglement climatique, une mauvaise qualité de l’air, une perte de biodiversité, l’érosion des sols et le stress hydrique.
Pour atteindre l’objectif ambitieux de l’Accord de Paris de limiter le réchauffement de la planète à 1,5 ° C, comme demandé dans le rapport spécial du GIEC, les taux de de réduction de carbone doivent atteindre 11,3% par an. C’est sept fois plus que le taux actuel, qui a même ralenti en 2018.
Dans ce contexte, le status quo n’est pas une option et nous prenons de plus en plus conscience que des changements radicaux sont nécessaires dans tous les secteurs pour donner à nos sociétés une chance réelle d’éviter des modifications irréversibles de nos écosystèmes avec des conséquences sociales et économiques catastrophiques.
L’humain fait partie intégrante de son environnement. Les homes influencent et sont influencés par l’environnement et ne peuvent pas vivre ou mener des activités sociales ou productives en dehors de l’environnement dans lequel ils existent. La question est de savoir quel type de relation l’être humain devrait avoir avec son environnement. Nous devons prendre conscience de la nécessité humaine de partager la Terre avec d’autres formes de vie et de construire un écosystème terrestre basé sur la coexistence et non sur la destruction.
Nous nous inspirons de la séquence de Fibonacci, d’après le mathématicien italien, qui apparaît dans la nature de manière fascinante et reflète des modèles naturels tels que les ramifications dans les arbres, l’arrangement des feuilles sur une tige, un motif d’ouragan, une onde marine. Les nombres de Fibonacci apparaissent dans la nature assez souvent pour prouver qu’ils reflètent certains modèles naturels.