Ecothermis considère la décarbonation du bâti comme un domaine où beaucoup d’efforts doivent être déployés dans nos villes pour à terme atteindre la neutralité carbone. Sans une révolution dans la façon dont nous chauffons et climatisons nos bâtiments, il ne sera pas possible d’atteindre nos objectifs climatiques. Ecothermis concentre ses efforts sur les PME en les plaçant au centre de ses préoccupations et en les accompagnant dans une démarche de décarbonation de leur chauffage, de leur climatisation et de leur eau chaude sanitaire.
En 2018, 60% des Belges utilisaient des chaudières fioul ou gaz de l’ancienne génération pour leur chauffage. En Région de Bruxelles-Capitale, 16% des installations fonctionnent toujours au mazout, alors que l’installation de ces chaudières devrait être supprimée progressivement dans la Région à partir de 2025.
Afin d’accompagner et d’accélérer ce changement drastique dans la façon dont nous chauffons nos espaces, Ecothermis propose aux PME et entités du secteur des services, une solution low carbon heating-as-a-service pour le chauffage, la climatisation ou l’eau chaude sanitaire avec un horizon de neutralité carbone, dont conseil technique, solution financière, installation et maintenance pour une durée de 5 à 10 ans.