Le Green Deal européen: l’Europe s’efforce d’être le premier continent climatiquement neutre

Devenir le premier continent neutre sur le plan climatique d’ici 2050 est le plus grand défi et la meilleure opportunité de notre temps. Pour y parvenir, la Commission européenne a présenté le Green Deal européen, le paquet de mesures le plus ambitieux qui devrait permettre aux citoyens et aux entreprises européens de bénéficier d’une transition verte durable. Les mesures accompagnées d’une feuille de route initiale de politiques clés vont de la réduction ambitieuse des émissions, à l’investissement dans la recherche et l’innovation de pointe, à la préservation de l’environnement naturel de l’Europe.

Soutenu par des investissements dans les technologies vertes, des solutions durables et de nouvelles entreprises, le Green Deal peut être une nouvelle stratégie de croissance de l’UE. La participation et l’engagement du public et de toutes les parties prenantes sont essentiels à son succès.

Surtout, le Green Deal européen ouvre la voie à une transition juste et socialement équitable. Il est conçu de manière à ne laisser aucun individu ou région dans la grande transformation à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *